Broutilles techniques et autres oeufs sur le plat
Pour des raisons diverses et avariées sur lesquelles je ne m'étendrai pas, je viens de passer un certain temps (voire même un temps certain) à bidouiller le pauvre AmRhaps. Il en est ressorti un peu moche mais plus propre dans les coins. Quelques remarques donc :
- AmRhaps est moche, sa bannière ne vous plaît pas (que ceux qui auraient un semblant d'intérêt pour le sujet apprennent qu'il s'agit d'une fleur d'aloès que j'ai prise en photo de mes petites mimines un jour d'égarement dans un désert sud-californien), vous trouvez que le framboise foncé ne va pas du tout avec le bleu (mais enfin, Thérèse, vous n'y pensez pas !) ? Sachez que la petite merveille qu'est le navigateur Mozilla Firefox possède dans son menu
Affichage
une rubriqueStyle de la page
, lequel style pouvant être défini commeAucun
, ce afin de pouvoir lire AmRhaps dans le plaisant style par défaut que vous aurez préalablement défini dans les options. Mais venez pas emberlificoter la taulière qui fait de son mieux et ne corrigera que les fautes d'orthographes et autres erreurs flagrantes, pas le fait que le kaki vous déplait ou que vous êtes allergique aux aloès. - J'aime beaucoup pouvoir afficher uniquement le début de mes longs billets sur la page d'accueil ; ça permet d'effectivement voir plusieurs billets sur une même page et ça me botte.
- L'heure et la date californiennes vous sont amenées sur un plateau (en haut à gauche) grâce aux bonnes oeuvres de Tom et à mes petites bidouilles assurant que les lettres accentuées passent correctement et que ni les mois ni les jours n'apparaissent avec une majuscule.
- Si rien de tout ça ne vous plait et que vous ne voulez que du fond et pas de la forme, Mozilla Thunderbird est un excellent agrégateur, il y en a des tripotées d'autres dont certains en ligne, et les fils d'AmRhaps n'étant pas tronqués (sauf à l'insu de mon débonnaire plein gré), vous pouvez utiliser à loisir RSS ou Atom pour lire l'intégralité de ma modeste prose sans vous user la rétine. Malgré tout, pour laisser un commentaire, il faut venir sur le site, j'en suis profondément désolée.
Sinon, j'ai quelques camionnées de boulot à faire de préférence pour avant-hier, des collègues adorables mais complètement coupés des réalités matérielles, une nouvelle imprimante-scanner-photocopiteuse rien qu'à moi, et j'ai raflé la deuxième place du tournoi de poker de samedi dernier. Passionant, non ?