La questionnée questionneuse
Et voilà-t-y pas que par la grâce (ville des parfums) d'une chaîne bloguesque tellement hype qu'elle en est presque web 3.0 (non moi non plus je ne suis pas très sûre de savoir ce que c'est le web 2.0, raison de plus d'ailleurs), je me fais l'espace d'une note intervieweuse de choc.
Les questions, en suivant (comme on dit chez moi). Si vous avez un blog, faites-en donc une note, et liez-la en commentaire (ou rétro-truc-pédalez, comme vous voulez, mais je vous préviens, l'art du rétropédalage n'a jusque là été apprivoisé que par Mon Ange et des vendeurs de petites pilules bleues), sinon, griffonez-donc vos réponses ci-dessous.
Par ordre chronologique :
- La frontière entre ta vie « réelle » et ta vie « virtuelle » est-elle très nette ou mêles-tu les deux univers ?
- Tu habites si je ne m'abuse à Lyon (ou dans le Lyonnais), est-ce un choix longuement mûri ou un concours de circonstances ?
- Je pense que nous nous accordons pour dire que l'intelligence, ce n'est pas exactement être bon à l'école et avoir un QI élevé. Quelles qualités (créativité, etc...) mettrais-tu là dedans ?
- Crois-tu qu'il serait possible d'avoir un jour en France un vrai magazine féminin (imprimé sur du papier, donc) qui s'adresse à des femmes comme nous pas pimbêches, indépendantes, qui aiment bien parler chiffons de temps en temps, surtout si l'on peut rire par la même occasion et pour qui porter une taille 42 n'est pas synonyme d'obésité ?
- Bon, sérieusement, les Crocs, c'est hideux, non ?
Pétronille tu sens la menthe :
- Pourquoi Pétronille ?
- Et pourquoi Mollo ?
- Qui est ton humoriste préféré ? Eva Angeli ne compte pas, elle fait pas exprès.
- Qu'est-ce qui est grand, vert, et qui saute d'arbre en arbre ? J'en sais rien, moi, c'est à toi que je la pose, la question.
- Pourquoi la poule a-t-elle traversé la route ?
Jabberwock : Je découvre ton blog et ça parle de Strasbourg, de publicités mensongères et de la loi DADVSI...
- Est-ce que tu parles Alsacien ?
- Est-ce que ça t'es déjà arrivé, en Alsace, de te retrouver (chez le coiffeur ou dans une salle d'attente, par exemple) entouré de gens qui ne parlent qu'Alsacien et par conséquence de flipper ta race ? Moi, oui, au cas où ce ne serait pas clair.
- Qu'est-ce que tu trouves vachement bien, à Strasbourg ?
- Quelle est la publicité qui t'énerve le plus en ce moment ? Décris-bien, je connais pas les pubs françaises du moment
- Y a-t-il une faction StopDRM à Strasbourg, des flashmobs place Kléber ? Hey j'ai réussi à pondre une question qui parlait pas de Strass, on ne se plaint pas.
Smyrno :
- Les écoles d'ingénieur, c'est très joli (surtout la mienne, enfin, avant qu'ils n'installent les loupiottes bleues sur les galeries), mais tu comptes faire quoi en sortant ? J'ai cru entendre parler d'une thèse...
- Comment en es-tu arrivé à faire de l'impro ? Malgré une tournure de phrase désastreuse, je ne souhaite pas sous-entendre que l'impro c'est pas bien, parce que l'impro, c'est bien. Je suis une grande fan d'impro.infini et de la LIBIDO
- Quel est ton quartier (ou bâtiment) préféré dans Paris ?
- Quelles sont tes principales sources d'informations ? Je suppose évidemment que tu n'as pas décidé que lire les infos était une mauvaise habitude.
- Préfères-tu être heureux et inconscient ou malheureux et omniscient ? Celle-là, il fallait que je la pose.
Aurélia :
- Pourquoi donc ce poisson (ou ce dalmatien, on ne sait plus trop) est-il privé de bicyclette ? A-t-on appelé la SPA et Br*g*tte B*rd*t ?
- Pourquoi collectionner les éléphants ?
- Qui est ton dessinateur (ou ta dessinatrice) préféré(e), à part toi-même, bien sûr ?
- Il lui est arrivé quoi, au cappuccino de ton URL ? Il a été bu par une punkette ?
- Les dalmatiens ont-ils une routine pré-coucher genre démaquillage les dents un bouquin et au lit, ou sont-ils des rebelles qui ne se laissent pas aller à avoir des habitudes ?
Mon Ange : Et un pack spécial « Mes vacances en Croatie » pour le jeune homme, un !
- Bon alors, les gens, en Croatie, ils sont comment, riches, pauvres, ouverts, méfiants ?
- Bon alors, les paysages, en Croatie, ils sont comment ?
- Bon alors, les touristes, en Croatie, ils sont comment, agglutinés au bord de l'eau ?
- Bon alors, la météo et les incendies, en Croatie, ils sont comment ?
- Bon alors, le croate, en Croatie, c'est comment, incompréhensible du début à la fin ? C'est possible de se démerder en français, anglais, allemand et slovène occidental ? Oui, ça fait deux questions pour le prix d'une, c'est parce que tu es spécial.
You des Alpages : Comme le monsieur risque d'avoir la flemme de répondre à mes questions, j'ai décidé de ne pas me fouler un axone (j'en ai pas des masses, je les préserve, OK ?)
- Chaton ou poney ?
- Fourme d'Ambert ou Roquefort ?
- Montée ou descente ?
- System of a Down or Limp Bizkit ? (oui celle-là est encore plus con que les autres)
- L'oeuf ou la poule ?
toma :
- What's your poison? (ou, en français dans le texte, qu'est-ce que tu bois ?). Bah tiens si les gens arrivent chez moi beurrés, j'aime autant savoir à quoi.
- Tu as débarqué tout récemment dans le monde des blogs, as-tu un expérience antérieure de relations virtuelles (forums, minitel, correspondants, etc...) ?
- Depuis ton initiation aux blogs, en as-tu découvert beaucoup ?
- Est-ce que tu utilises beaucoup les « nouvelles technologies » ?
- Préfères-tu t'informer en lisant les journaux, en écoutant la radio, en regardant la télé, sur Internet, par les résumés de la boulangère... ?
Blip :
- Pourquoi refuses-tu de créer un blog (tu tends une perche, je l'attrape, c'est naturel, ça, vois-tu) ?
- Quels genre de blogs lis-tu ?
- Comment diantre es-tu arrivé sur AmRhaps ?
- Bon, ton doctorat, il cause de quoi ?
- Et tu fais quoi de tes journées, à part manger, boire, dormir, taper sur ta thèse et traîner sur des blogs ?