Vous aurez remarqué que depuis fin octobre le site amrhaps.net est difficilement accessible. Que souvent, soit il n'est pas accessible, soit il affiche une magnifique page de ndc.nu au lieu de mon joli blog avec son fond Miró.

J'ai eu des mots avec mon hébergeur. Qui me dit que tout va bien de leur côté, mais qu'ils ont eu des attaques de déni de service le 24 octobre (il y a donc, attends je compte, plus de deux semaines), et que par conséquent ils ont dû changer l'adresse IP du serveur qui héberge mon site, de 65.98.16.170 à 65.98.16.174. Et que mon problème est probablement dû à une mauvaise résolution du nom de domaine.

Parfois, quand on cherche à accéder amrhaps.net, le nom de domaine est résolu en 65.98.16.174, et tout va bien, le soleil brille, les petits oiseaux font cui-cui, les lecteurs peuvent lire mes bêtises et écrire des commentaires, et je peux accéder à l'interface d'administration. Parfois, le nom de domaine est résolu en 65.98.16.170, et là catastrophe, grosse grosse catastrophe, on se prend ndc.nu dans la rétine et impossible d'en décoller. (Parfois, aussi, on n'arrive à rien du tout, mais c'est une autre histoire.)

Je viens de réécrire à mon hébergeur dans l'espoir qu'ils puissent me file un coup de main, mais je n'y crois pas trop. Est-ce que quelqu'un qui, contrairement à moi, s'y connaitrait en télécoms (quel diplôme d'ingénieur télécom que j'ai ?), aurait la moindre idée de comment une propagation de DNS peut foirer un coup de temps en temps mais pas tout le temps, plus de deux semaines après le changement d'IP ?