Glouglou
Un temps chaud (25°C à même pas 9h) et sec qui irrite les yeux et les gorges déjà affaiblies par les rhumes de saison ; un ciel uniformément bleu ; un soleil qui brille presque comme en été ; pourtant, le calendrier et les parades de Philadelphie ou New York à la télévision sont formels : c'est Thanksgiving aujourd'hui !
De mon côté, la sangria à la grenade repose au frigo, la sauce aux canneberges (et raisins secs, quatre-épice, cannelle et noix de muscade) est prête, et je m'attaquerai très bientôt au pain de maïs avant de rejoindre les amis avec lesquels partager tout ça, ainsi qu'une dinde, de la purée de pommes de terres, des haricots verts, des ignames (que je soupçonne d'être des patates douces, mais on m'assure que non), du vin chaud, du mousseux, une tarte au potiron, une tarte aux pommes et un gâteau au fromage aux canneberges... entre autres, car j'en oublie sûrement.
Joyeux jour de la dinde, donc (Thanksgiving day = T-day = Turkey day, n'est-ce pas ingénieux), et pour mes lecteurs anglophones, vous pouvez aussi aller lire mes remerciements dignes d'une soirée des Oscars.
Edit Je ne peux pas résister à partager le logo de Google du jour, il y a de vrais morceaux de Snoopy dedans.