L'antre de la dissertatrice en herbe
Après avoir passé quelques heures en début de semaine à ranger, trier, empiler, jeter, nettoyer dans mon bureau, j'en ai finalement rendu ce matin les clés ainsi que celles qui me permettaient l'accès au bâtiment en dehors des heures ouvrées. Petit pincement au cœur... mais j'avais auparavant pris quelques photos que voilà.
Tout d'abord le couloir (laissé en l'état, avec mes posters sur les murs) :
Une fois la porte poussée, et à hauteur de mon bureau, voilà ce que l'on voyait :
Détails :
La clé USB, bien entendu, était indispensable pour sauvegarder chaque soir ma thèse en plusieurs exemplaires. J'ai acheté moi-même la carte de Clearwater en conférence, il ne faut pas croire que je n'affiche que des cartes reçues.
Là par contre, la carte faite main par Aurélia Dalma, je te garantis qu'elle m'a été offerte par l'auteur elle-même. La vache vient de Grèce (cadeau maternel) et la carte "Happy Birthday" de mes collègues pour mes 25 ans.
La carte postale d'encouragements pour la dernière ligne droite n'est que l'une des nombreuses que j'ai reçues (merci les gens, beaucoup beaucoup) !
Les astérisques indiquent tous des valeurs de référence (pour savoir facilement si un nouvel algorithme s'est pris les pieds dans le tapis ou est au contraire trop fort).
Enfin, la table située derrière ma chaise :
Remarquer le cadal offert par mon co-bural, parti en Inde deux semaines avant ma soutenance, qui a tenu à m'offrir un très joli porte-carte en bois, dans lequel il a glissé deux de mes cartes de visite avec la mention student qui suit PhD rayée et « félicitations » écrit en français. Quand je l'ai accusé, l'objet entre les mains, de me porter malheur à faire comme si l'issue était connue d'avance, il a ri et m'a dit que ce n'était pas grave, je touchais du bois.