Non je n'ai pas d'adresse GMail
Plutôt que de me demander, sur un ton vaguement excédé, comment se fait-il que je n'aie pas de compte GMail, alors qu'en fait tout ce que vous désirez est de pouvoir me contacter sur la messagerie instantanée GTalk... pourquoi ne pas me demander si j'ai un compte XMPP/Jabber (qui est le protocole sur lequel est construit GTalk, et permet donc de communiquer avec un compte GTalk) ?
Quant à mes raisons pour ne pas avoir d'adresse GMail (Edit Précisons ici que je ne parle pas d'utiliser GMail pour se créer une nouveau compte de messagerie tant que pour centraliser ceux que l'on possède déjà.) ? Je préfère largement Thunderbird.
- Mozilla Thunderbird me permet d'accéder à mes messages même si je ne suis pas connectée ;
- Mozilla Thunderbird, comme GMail, me permet de stocker une quantité impressionnante de messages, de filtrer efficacement les messages indésirables, de grouper les messages appartenant à la même conversation, d'étiqueter les messages, et de créer des filtres puissants.
- Mozilla Thunderbird, comme GMail, a une fonction recherche efficace, mais plus efficace que celle de GMail pour ce que j'en ai vu ;
- Mozilla Thunderbird n'a pas de publicité et est non seulement gratuit, mais aussi libre ;
- Mozilla Thunderbird ne me force pas à répondre au-dessus du message, brisant ainsi le fil de la conversation ;
- Mozilla Thunderbird supprime réellement les messages que je lui demande de supprimer et ne me demande pas de signer un contrat stipulant que la fondation Mozilla peut lire mon courrier et le conserver indéfiniment ;
- la suprématie du Google Tout Puissant me gonfle ;
- et puis l'interface GMail est moche.
Et puisqu'on parle de réponse au-dessus du message d'origine, je pourrais discourir sur l'ordre logique de lecture d'un texte mais rien ne vaut un bon exemple :
Réponse : Parce que ça bouleverse l'ordre logique de lecture d'un texte.
Question : Pourquoi est-ce que c'est si énervant, les gens qui répondent au-dessus ?
Réponse : Les gens qui répondent au-dessus.
Question : Qu'est-ce qui est le plus énervant avec le courrier électronique ?