Chouine, chouine, chouine
C'est le sixième jour que j'ai mal à la gorge.
Et pour l'instant ça n'a pas arrêté d'empirer.
J'ai vu le docteur hier (une femme d'ailleurs), qui a confirmé que c'était viral et qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire que les habituels miel / citron / gargarismes d'eau tiède salée / grogs divers, les pastilles à la benzocaïne (faudra que j'achète un spray, les pastilles désensibilisent parfaitement ma langue et mon palais, mais la gorge que pouic) et l'ibuprofène pour la douleur.
Le tout ayant un effet négligeable comparé à l'aggravation due à un taux d'humidité inférieur à 10%.
Je peux à peine parler, boire et manger sont de véritables tortures (pratique pour s'hydrater, je ne parle même plus de me sustenter, tout ce qui passe c'est glace à la vanille, compote moulinée, soupe tiède et yaourt très sucré en quantités risibles, et le miel dans le thé, pour quelqu'un qui n'aime pas sucrer je suis servie), et en plus je dors super mal donc je suis crevée.
A moins que je ne sois tout simplement crevée parce que le virus en question serait la mononucléose. (Mais à vingt-quatre ans ne suis-je pas censée avoir déjà eu la mononucléose sans m'en rendre compte ?)
Auquel cas l'affaire durerait plusieurs semaines.
Résultats du labo demain ou lundi.
En attendant, j'envisage de plus en plus sérieusement de voir si la vicodine (mais si, le cocktail codéine-thébaine préféré du Dr. House ![1]) prescrite pour mes douleurs lombaires ne ferait pas effet. Ou de me faire poser une intra-veineuse.
Saloperie.
Notes
[1] Disclaimer : Je n'ai jamais regardé Dr. House. Mais j'ai entendu dire qu'il était accro à la vicodine.