Une remarque en passant
Je remarque en passant que personne ne m'a dit, « Waaaa tu vas à Salt Lake City, tu peux m'envoyer une carte postale, dis, dis, dis ? » alors que la ville a un centre historique incomparable, des église des Saints du Dernier Jour à en tomber par terre, et des mormons partout pour le côté dépaysement garanti, terre de contrastes[1] et choc culturel.
M'en fous, j'ai vos adresses, si je m'ennuie, je vous en enverrai quand même. Car il est hors de question que je me lève à cinq heures du matin un dimanche pour partir à la conquête des mormons, d'un climat pourri (lundi : pluie ou neige, température maximale 8°C, température minimale 0°C), et de dix milliers de chimistes (incluant, peut-être, le père du Surfeur Nase, que j'espère avidement rencontrer car on m'a promis $150 si je me faisais filmer en train de me comporter avec lui comme son fils avec les professeurs qui ont le malheur de croiser son chemin), sans que quiconque ne souffre de concert avec moi.
Notes
[1] Personne ne sait ce que l'expression signifie, mais elle est employée par tous les offices de tourisme du monde entier.