Distribution de médailles
C'est très très à la mode, la distribution de médailles. C'est le deuxième effets jeuzolympiques. Quand tu ne sais plus que faire, tu distribues des médailles. Sur les blogs comme au Ministère de l'Éducation, tu vois, c'est très démocratique finalement les médailles, tout le monde peut participer. Même des sales gauchistes comme Miss SFW, qui en a sournoisement profité pour m'en coller une (de médaille, pas de gauche) que j'ai le devoir (oui je te dis, le devoir) de refiler, telle la peste, à sept personnes. Fatalitas, comme dirait Chéri-Bibi, car oui, j'ai lu tous les Chéri-Bibi quand j'avais douze ans.
Alors d'abord faut que je te montre la médaille. Oh, elle est jolie, elle brille dis-donc, de mille feux, agade :
Ça, c'est fait.
Ensuite faut que je te mette un lien vers le site de la personne qui m'a décerné cet honneur, je l'ai fait plus haut mais je le refais là, avec la bureaucratie, on ne sait jamais, tiens voilà, va faire coucou à Miss SFW. Par contre si tu cliques sur le lien de Marc Antoine qu'elle a mis dans son billet, je te préviens, c'est à tes risques et périls.
Après faut désigner sept coupables qui méritent également de se coltiner la corvée. Ah bah oui. Parce que si je ne décerne pas mes sept brillante weblog médaille, il va m'arriver plein de malheurs et John McCain sera élu Président du Monde des Stazunis et après il va mourir et Sarah Palin sera vizirette à la place du calife et on va tous crever dans une guerre nucléaire avec la Russie (ou juste parce que l'économie du monde va s'effondrer complètement ce coup-ci et on sera bien dans le pétrin). Ah et aussi parce que je n'ai rien de mieux à faire en ce moment (cf. plus haut).
Donc voilà.
Je vais essayer de dénicher sept gens qui ne sont pas déjà dans ma liste de lecture pour nous changer un peu. De toute façon dans cette liste entre ceux qui ont déjà reçu le faux diamant qui brille et ceux qui n'écrivent plus ou presque plus, il n'y a plus tellement de matériel.
Alors alors,
RrrrrRrrrrRrrrrRrrrrrrrrr[1]
je désigne (et je lie, évidemment, que j'indique les liens qui correspondent, pas taper), par ordre alphabétique :
- Araignée au jardin parce que, ben parce que c'est sympa chez elle, picétout.
- Le Blog de Perséphone, qui vient de s'installer à une nouvelle adresse avec une bannière que ouh là fais attention les yeux quand même, mais tu verras, on se marre bien. Ou on déprime bien, selon les jours. Bon, t'oublie pas ton second degré dans ton futal de la veille, hein, sinon on est pas rendus.
- Bon pour ton poil, je sais bien que tout le monde connait Raph et BTP, mais que veux-tu, c'est vrai, c'est un blog qui donne le poil humide et la truffe soyeuse, ou l'inverse je sais plus, ça ne se rate pas.
- Comme un poisson sans bicyclette, que oui il est déjà dans ma liste de lecture, mais il était en pause d'été et là il est reviendu, c'est plein de dalmas partout, mon cœur volète gaiement avec les papillons au milieu de champs de fleurs, Dieu est am... non, rien. Mais je file une médaille quand même.
- Musarder, le blog d'Anna, où que ça discute bouquins, ça joue avec les mots, et plus encore.
- Vie commune, le blog de Satmandi, lit son dernier billet, tu comprendras pourquoi, va.
- La Vie secrète des mites, un blog qu'il est tellement beau que tu ne peux pas t'empêcher de pleurer un peu de jalousie chaque fois que tu y vas, ou simplement de te dire, si tu es moins versé dans les sentiments extrêmes, « ouais, quand même, c'est beau ici ». Et en plus c'est rempli de trucs super chouettes.
Et maintenant faut que j'aille m'auto-dénoncer sur les blogs en question histoire de leur apprendre la bonne nouvelle, « salut, je t'ai refilé un faut diamant tout laid, mais c'est parce que je t'aime ! ».
Super.
Notes
[1] J'ai tellement bien fais le roulement de tambour l'autre jour que je ne m'en lasse pas