Je suis rentrée depuis un peu plus de vingt-quatre heures et ne suis toujours pas redescendue de mon nuage. La conférence était excellente, tant sur le plan scientifique que sur le plan humain. J'ai présenté mes travaux à beaucoup de gens intéressés, découvert beaucoup de choses intéressantes, et ai la tête plein d'idées nouvelles et excitantes. Étant partie avec deux collègues-amis, j'ai pu discuter le tout à chaud, ce qui a un intérêt plus considérable que je ne me l'étais imaginé.

Nous avons aussi tous les trois joué les touristes en compagnie de l'amie qui partageait ma chambre d'hôtel et retrouvé des connaissances communes ; il n'y a guère que lors de ma visite du musée d'art moderne que nous nous sommes séparés (l'un parlait possibilités d'embauche avec des industriels et l'autre préparait son exposé).

Cinq jours de science, de balades, de bons restaus, de rires et de conversations à bâtons rompus qui m'ont laissée exténuée (L4-L5, les deux petites mignonnes, en profitant pour se manifester de nouveau) face à une pile quasi-insurmontable de boulot et de corvées mais avec un sourire jusqu'aux oreilles et des étoiles plein les yeux...