Trois ans auparavant...
Extrait de l'Almaniak 2008 Le Monde de Plantu (généreusement offert par ma maman en sus de celui intitulé Le français ludique au cas où j'aurais un peu trop tendance à oublier ma langue natale).
Extrait de l'Almaniak 2008 Le Monde de Plantu (généreusement offert par ma maman en sus de celui intitulé Le français ludique au cas où j'aurais un peu trop tendance à oublier ma langue natale).
Il est impossible de s'enflammer ici.
En même temps, quand les étudiants s'enflamment à leur tour contre le même manque de moyens, ben les dirigeants d'université leur envoient un peu les CRS et les gardes mobiles dans la gueule, aux étudiants.
Donc ils peuvent un peu aller se faire mettre, les dirigeants d'université, j'estime.
(Mais c'est parce que je suis une punk très méchante)(booouuuuh !).
Cette année, je suis repassé à mes premières amour : éphéméride Taschen (Art now, pas mal). Mais bon, 'videmment, ton truc a l'air mieux.
En attendant, Aurélia, qui que ce soit qui proteste, ce que j'en retiens en tant que future universitaire, c'est que je suis dans de bien jolis draps. Oh vi.
Bah, Cui, tout dépend de si tu aimes te prendre une tranche de rappel de l'actualité de ces dernières années dans les dents chaque matin au lever (entre le Tsunami, les affrontements Sarkozy-Chirac de l'époque où Chirac existait encore, les lamentables difficultés du PS à avoir l'air de quelque chose - déjà il y a quelques années...). Par contre Le français ludique c'est bien sympathique quand j'arrive au bureau. Et puis, contrairement à l'éphéméride Jeopardy d'un de mes collègues, personne n'essaie de venir me piquer mes énigmes littéraires et les résoudre avant moi. Une bête histoire de barrière de langue.
Juste pour dire que :
1° le texte alternatif aux images, c'est bien, mais quand il est descriptif en plus, c'est mieux pour ceux qui consultent en mode non-graphique (en particulier les aveugles et les geeks). J'en fais partie donc j'ai un peu rien compris au billet, mais je reviendrai plus tard (heureusement, je fais partie de la sous-catégorie pour laquelle le problème est soluble).
2° Pour les mêmes gens étranges, ce serait bien de mettre les dates et auteurs avant chaque commentaire, plutôt qu'après (surtout qu'avec un peu de chance, c'est juste un template à changer et le CSS fera tout le seul boulot automatiquement - mais pas forcément).
Voilà, c'était la grogne nocturne de Gabriel, mais sinon j'aime bien ta nouvelle version (oui, je l'ai déjà dit, je sais).
Bon, en fait fbi fait des miracles, et pour le coup mettre un lien vers l'image, ça aidait beaucoup - donc j'ai vu et apprécié le dessin. Merci.
Cela dit, un petit alt amélioré pour les aveugles (comme chez Eolas) ne peut pas faire de mal.
Ben en fait Gabriel j'avais pas bien compris le champ longdesc que je renseignais exprès (alors qu'en fait il faut mettre un lien vers la description, dedans, pas la description elle-même). Mais si tu lisais directement le code source, y aurait pas de problème, hein. Pour les informations avant/après le commentaire, je ne suis pas sure que tout le monde préfère ça avant, en fait...
C'est un argument à me faire pencher "contre" ça ? :p (enfin en prenant le problème à l'envers...)
Pour les infos post/pré commentaire, c'est qui les gens qui préféreraient après, et le voyant effectivement après ? C'est vrai que c'est plus courant de voir ça avant, il me semble.
La question que je soulevais, Alexandre, c'est "ai-je bien raison de tant vouloir être enseignant(e)-chercheus(e) vu l'état fringuant du système", et celle-là, tu y as déjà répondu d'un "non" flamboyant en ce qui te concerne, je crois. Sans même prendre l'état du système en compte, ce qui est encore mieux.
Pour les infos avant/après le commentaire, c'est vrai que c'est généralement avant, mais c'est aussi vrai que personnellement je n'y attache pas grande importance. Il a fallu que j'aille regarder plein de blogs célèbres pour voir comment c'était foutu chez eux, pour dire l'attention que j'y porte. La raison pour laquelle Gabriel, qui n'est pas foutu d'utiliser une GUI comme tout le monde, voit lesdites infos après et non pas à gauche (c'est-à-dire avant, vu qu'en français, on lit de gauche à droite, il me semble), est peut-être que cette histoire de gauche/droite est gérée par la CSS, et que dans le template, le bloc concernant l'affichage des infos est écrit après celui concernant l'affichage du contenu des commentaires (parce que sinon, je sais pas pourquoi, mais ça casse tout, et j'ai pas le temps de m'y intéresser tout de suite). Ceci étant, en désactivant la feuille de style, j'ai les infos avant le contenu, donc bon, je comprends pas trop. (C'était super intéressant, je sais. Pas la peine de me remercier.)
J'y comprends rien, ou bien j'étais crevé l'autre soir, ou bien ça a changé automagiquement. En tout cas, c'est bien avant maintenant - autant dans Firefox que dans elinks ou w3m. Et la description est bien maintenant aussi.
Merci.
Ah non, en fait c'est pas correct. Même dans Firefox (quand on affiche sans feuille de style). Faudrait inverser les div commentinfo & C° dans le template, mais je ne sais pas si la feuille de style nécessite une adaptation, je testerai ça et je te dirai.
Ensuite, c'est une question de préférence, mais c'est vraiment contre-intuitif comme ça, je trouve. Avis perso.
En effet, je suis pas douée, Mon Ange, ça ne marche pas. Enfin, si, ça marche, ça fait comme dans le template sans la CSS, donc les infos apparaissent après. Le problème, c'est que quand j'inverse les choses, ça casse tout (les infos du premier commentaire apparaissent au milieu du billet et après tout est décalé), et que j'ai pas le courage d'essayer de comprendre, là.
Enfin sinon je sais pas, quand j'écris à quelqu'un, je signe en bas, pas avant de commencer, donc je ne trouve pas ça particulièrement contre-intuitif. (Tu vas me répliquer que j'indique la date en tête de ma missive et tu auras raison, mais je viens de me taper 2h30 de séminaires sans déjeuner, alors on ne chipote pas.)
En fait l'idéal serait quelque chose comme (en texte pur) :
11. lundi 28 janvier 2008, 15:15 commentaire, blablabla... Krazy Kitty
qui s'afficherait comme c'est à l'heure actuelle (avec la CSS). On pourrait même rajouter le "par" de "par Krazy Kitty" grâce à la magie de l'attribut "before" (non supporté par IE, je crois, mais qu'importe ?).
Bon, d'accord, j'arrête de fantasmer et je vais dormir. Mais en théorie c'est possible.
C'est a priori tout à fait possible mais je n'y arrive pas en quelques minutes sans tout casser, Mon Ange. Mais, un jour de grand ennui, peut-être...
Je n'ai rien compris à ce que tout le monde a baragouiné dans les commentaires. Ni pour, ni contre, bien au contraire.
Juste pour signaler que l'effet Sarkozy est réel cette année dans les recrutements de chercheurs. Tu peux rester à l'étranger, tu auras certainement plus de chances d'etre recrutee qu'ici.
Lorenzo, c'est pas grave, tu n'es pas obligé de faire partie du club de coupeurs de cheveux en quatre. Et oui, je sais que mes chances de retourner en France en tant qu'enseignant-chercheuse en milieu universitaire sont minces, très mince, mais si au moins je pouvais me rapprocher... être sur l'océan Atlantique, par exemple, quel que soit le côté, ça serait déjà un progrès.
Surtout des polars. À l'occasion, des romans de fantasy loufoque, du théâtre, de la littérature chinoise traduite en italien (j'ai des amis formidables), des vrais livres bien écrits.
of Montreal, Caravan Palace, the Ditty Bops, Dango Reinhardt, the National, Minor Majority, Léo Ferré, Beethoven, Sonny Rollins, Laura Marling, Erlend Øye, Hjaltalin, Sufjan Stevens, Yuri Bashmet. Entre (nombreux) autres.
occupée ouh là beaucoup très très, enchantée par Oscar Wilde (One should always be a little improbable), vaguement improbable, toujours aussi liberté, égalité, schtroumph 1er (merci Plantu).
"Partir, c'est mourir un peu. Mais mourir, c'est partir beaucoup."
[Alphonse Allais]
Blog garanti sans conservateurs.
Déconseillé aux moins de 36 mois.
A manipuler avec précaution.
Attention, chaton méchant.*
* Rayer les mentions inutiles.