Donc, faut que je raconte six trucs pas intéressants (et je suppose relativement inédits) sur ma sémillante personne.

(C'est d'un ridicule achevé. Mais qu'est-ce que je raconte dans mes autres billets, hein, à part des choses pas forcément passionnantes sur moi-même ?)

Bref.

Les règles :

  1. Mettre le lien de la personne qui vous taggue. C'est une phrase éminemment bien tournée, mais je m'exécute quand même, y a un lien vers chez Franck plus haut dans le texte.
  2. Mettre le règlement sur votre blog. Oui ben je suis en train, là, on se calme.
  3. Écrire six choses, tic, ou habitudes sur vous-mêmes. C'est bien qu'est-ce que je disais.
  4. Tagguer six autres personnes en mettant leur lien. Genre. J'ai envie de participer à une inondation exponentielle de l'Internet mondial, peut-être ? (Sinon, c'est traduit automatiquement ou bien ?)
  5. Prévenir ces six autres personnes sur leur blog. Pff, je croyais que c'était une mode uniquement anglo-saxonne, ça, de s'inviter chez quelqu'un pour dire « Bouh ! Je t'ai enchaîné ! » et repartir sans même lire le billet du jour.

Allons bon, c'est parti.

  1. Je ne supporte pas qu'on ne range pas les objets à leur place. Comment veux-tu que je trouve mes verres si tu les colles avec les assiettes ?
  2. Je suis très chatouilleuse. Limite hypersensible. Sans le « limite », en fait. C'est gênant quand le médecin veut écouter le doux bruit de tes poumons et que tu fais un bond et manques de te rétamer de la table d'auscultation. Et dans beaucoup d'autres situations.
  3. Je ne rate jamais une occasion d'utiliser de la cannelle quand je cuisine. Si vous faites partie de ces gens vaguement incompréhensibles qui n'aiment pas la cannelle et que je vous invite à dîner, n'oubliez pas de me prévenir.
  4. Je ne sucre jamais les yaourts, ni les pamplemousses, ni le lait froid, ni les chocolats chauds, et encore moins le café, dans lequel je ne mets jamais de lait non plus (serré, d'ailleurs, le café, enfin, surtout dans les pays où un café normal est une espèce de soupe marronnasse constituée de beaucoup d'eau chaude ayant peut-être, un jour, rencontré un grain de café), et si je sucre mon thé ou mon lait chaud, c'est probablement que je ne le trouve pas bon.
  5. J'ai une tolérance très faible aux démonstrations amoureuses en public. Tenir la main de ta copine dans la rue : oui. Passer ton bras autour de ses épaules dans un séminaire : non. C'est tout.
  6. Quand j'étais petite, je me moquais doucement de ma mère qui ne pouvait s'empêcher de systématiquement fermer la porte du placard de ma chambre quand elle venait me border. Maintenant que je suis grande (1m67), je ne peux pas aller me coucher avec la porte de la penderie ouverte.

Hop, voilà, ça c'est fait, si vous ne saviez pas encore que je suis une chieuse maniaque, ben maintenant, vous savez. Je ne refile le bébé à personne, je l'ai jeté avec l'eau du bain. (Je suis si drôle, achevez-moi.)

Et puis tant qu'on y est à faire du remplissage, un petit jeu que j'ai trouvé chez Tirui et chez Ménille environ au même moment, et que j'ai trouvé amusant. Il s'agit de créer la pochette de l'album du group de rock dont on aurait pu faire partie, de la façon suivante :

  1. Aller sur http://en.wikipedia.org/wiki/Special:Random et utiliser le titre de la page tirée aléatoirement comme nom de groupe. Pour un groupe français, aller sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Page_au_hasard.
  2. Aller sur http://www.quotationspage.com/random.php3 et utiliser les quatre derniers mots de la dernière citation comme titre d'album. Pour un titre en français, aller sur http://www.lescitations.net/citations/hasard.html.
  3. Aller sur http://www.flickr.com/explore/interesting/7days et utiliser la troisième image comme visuel.

Et ça donne ça :

Helliamphora Folliculata, Facts of the Situation

J'adore. (L'image vient d'ici.)