1. Il semblerait que notre nouveau post-doc connaisse de près un gars qui était en classe avec moi de la quatrième à la terminale (j'ai vu ça sur sa page pro, d'où le « semblerait », j'y ai pas encore demandé).

2. Quand je suis allée chez le médecin l'autre jour, elle avait avec elle une étudiante en troisième année de médecine. J'ai accepté de me faire pré-ausculter par ladite étudiante, qui me semblait diablement familière. Sur le chemin du retour j'ai eu une illumination, en rentrant j'ai vérifié dans mes archives mail : oui, cette étudiante était bien la fille qui avait failli devenir ma colocataire il y a un peu plus de deux ans (elle était un peu trop maniaque pour s'entendre avec nous).

3. Lors de son premier jour dans sa Boite Jolie, le Blondinet a rencontré ses nouveaux collègues. L'un d'entre eux est un de ses anciens élèves de l'époque où il donnait des TD.

4. Je sais que je t'ai déjà dit qu'on nous avait mis en contact avec une coloc potentielle qui s'est avérée étudiante en licence Maths-Info, ben j'avais pas tort sur le conflit d'intérêt, elle a fini par trouver qu'il était plus simple de ne pas risquer de se retrouver élève dans un TD mené par une de ses colocs.

5. Pas vraiment une coïncidence, mais qui fait froid dans le dos quand même : hier, veille du jour où le Blondinet commençait à tafer, un type armé d'une fronde s'est mis à tirer sur des voitures, des policiers et les mecs de la sécurité sur le parking de... sa nouvelle boîte. Une fronde, forcément, aux Stazinis, c'est assez petit joueur (je rappelle que ça tue des gens quand même), et heureusement personne n'a été blessé (les voitures, par contre...). Ah, et le le gars avait aussi dans sa voiture un pistolet et une réplique de fusil mitrailleur. Cool, le mec.

Bon, c'est déjà pas mal comme coïncidences pour aujourd'hui. S'il vous en faut plus, allez donc fouiller dans les archives de Ménille Avénale.

Donc puisque c'est l'été, un petit rappel des règles élémentaires de bonne conduite en société qui me vient à l'esprit chaque fois que je lis les informations ces derniers temps :

1. On ne laisse pas son chien attaché à un arbre au bord de la route / sans eau ni air dans une voiture en plein cagnard.

2. Ni sa grand-mère.

3. Ni son bébé. Bordel ! Et à ce sujet je recommande aux anglophones la lecture d'un édifiant billet d'Anna Pickard sur little.red.boat. Et la lecture de l'intégralité de little.red.boat, par la même occasion.

Et pour finir, prière de dire aux Ditty Bops que leur dernier album est très chouette mais que si on pouvait se passer des claquements métalliques qui font le même bruit qu'un disque dur à l'agonie... merci. (Quoi, j'ai qu'à régler mon son correctement ?).