Le mercredi, c'est fini
Je pense qu'en fait on devrait envisager de rayer définitivement le mercredi de la semaine. Quoi que le vendredi après-midi et le dimanche soir, quand on y pense, sont bien pourris aussi (non pas le lundi matin, j'aime bien le lundi matin en général, j'ai encore l'illusion d'avoir du temps devant moi pour accomplir plein de... euh... accomplissements dans cette nouvelle semaine qui se présente à moi jeune et fraiche ‒ et embrumée). Parce qu'entre les étudiants qui paniquent à la dernière minute (et auxquels il faut expliquer en douceur qu'il aurait peut-être fallu s'y prendre plutôt que la veille au soir et qu'à ce stade là, c'est un peu perdu), l'expérience « plus qu'une c'est la dernière et je peux mettre à jour toute une section de mon article » qui a carrément tourné aigre au point que j'en suis à essayer de la faire marcher droit dans ses bottes au lieu de me détendre, et la réunion que j'avais pas remarqué qu'elle était juste après l'examen que je surveillais et que du coup, ma pause déjeuner, je l'ai faite à quinze heures, je pense qu'on peut facilement se laisser aller à parler d'une journée de merde.
Mais je préfère parler de coïncidences (et re-mentionner au passage que, oui, on a eu un tremblement de terre, descendu du 5.8 originellement annoncé à 5.4 sur l'échelle de Richter, épicentre à une cinquantaine de kilomètres, et que d'accord les cellulaires ont momentanément cessé de fonctionner ‒ les lignes téléphoniques et ADSL aussi dans certaines régions mais pas ici ‒, mais que bon ça va même pas un poster n'est tombé, on va peut-être arrêter de faire comme si c'était grave. ).
1. Il semblerait que notre nouveau post-doc connaisse de près un gars qui était en classe avec moi de la quatrième à la terminale (j'ai vu ça sur sa page pro, d'où le « semblerait », j'y ai pas encore demandé).
2. Quand je suis allée chez le médecin l'autre jour, elle avait avec elle une étudiante en troisième année de médecine. J'ai accepté de me faire pré-ausculter par ladite étudiante, qui me semblait diablement familière. Sur le chemin du retour j'ai eu une illumination, en rentrant j'ai vérifié dans mes archives mail : oui, cette étudiante était bien la fille qui avait failli devenir ma colocataire il y a un peu plus de deux ans (elle était un peu trop maniaque pour s'entendre avec nous).
3. Lors de son premier jour dans sa Boite Jolie, le Blondinet a rencontré ses nouveaux collègues. L'un d'entre eux est un de ses anciens élèves de l'époque où il donnait des TD.
4. Je sais que je t'ai déjà dit qu'on nous avait mis en contact avec une coloc potentielle qui s'est avérée étudiante en licence Maths-Info, ben j'avais pas tort sur le conflit d'intérêt, elle a fini par trouver qu'il était plus simple de ne pas risquer de se retrouver élève dans un TD mené par une de ses colocs.
5. Pas vraiment une coïncidence, mais qui fait froid dans le dos quand même : hier, veille du jour où le Blondinet commençait à tafer, un type armé d'une fronde s'est mis à tirer sur des voitures, des policiers et les mecs de la sécurité sur le parking de... sa nouvelle boîte. Une fronde, forcément, aux Stazinis, c'est assez petit joueur (je rappelle que ça tue des gens quand même), et heureusement personne n'a été blessé (les voitures, par contre...). Ah, et le le gars avait aussi dans sa voiture un pistolet et une réplique de fusil mitrailleur. Cool, le mec.
Bon, c'est déjà pas mal comme coïncidences pour aujourd'hui. S'il vous en faut plus, allez donc fouiller dans les archives de Ménille Avénale.
Donc puisque c'est l'été, un petit rappel des règles élémentaires de bonne conduite en société qui me vient à l'esprit chaque fois que je lis les informations ces derniers temps :
1. On ne laisse pas son chien attaché à un arbre au bord de la route / sans eau ni air dans une voiture en plein cagnard.
2. Ni sa grand-mère.
3. Ni son bébé. Bordel ! Et à ce sujet je recommande aux anglophones la lecture d'un édifiant billet d'Anna Pickard sur little.red.boat. Et la lecture de l'intégralité de little.red.boat, par la même occasion.
Et pour finir, prière de dire aux Ditty Bops que leur dernier album est très chouette mais que si on pouvait se passer des claquements métalliques qui font le même bruit qu'un disque dur à l'agonie... merci. (Quoi, j'ai qu'à régler mon son correctement ?).