Survivance
J'ai trouvé un avantage majeur à Salt Lake City : depuis, je trouve Irvine formidable. Il fait beau, le ciel est entièrement bleu, il y a des petits zosieaux qui chantent, les bâtiments ne sont pas décrépis, il y a des gens dehors (même pendant la Spring Break, alors que les vacances tendent à transformer un campus en ville fantôme), et surtout, il ne neige pas. Je surkiffe.
Il faut quand même rendre honneur aux habitants auxquels j'ai eu affaire, ils étaient tous très gentils et serviables. (Je ne sais pas s'ils étaient Mormons ou pas, c'est pas marqué sur leur front, enfin certaines avaient l'air, quand même, avec leurs robes type Petite maison dans la prairie.) Par contre ils ont un sens de l'orientation absolument déplorable. « La prochaine intersection à droite ! » était en fait la deuxième à gauche. « Un bloc vers le sud, un blog vers l'est ! » m'a-t-on annoncé en pointant d'abord le nord, ensuite le sud-ouest.
Par ailleurs les chimistes ont été très gentils avec moi, j'ai rencontré beaucoup de Gens Importants qui m'ont bien aimée, j'ai passé des heures et des heures et des heures debout en costume et talons à parler de ma recherche, et j'ai même pas mourru d'inanition. (J'ai failli. Tout ferme à 22h dans cette ville. Tout.) Je crois que j'espérais un peu plus de révélations niveau science, un peu moins de décrépitude con la neve niveau Salt Lake, mais par contre côté networking (si si c'est comme ça qu'on dit en français aussi) j'ai été largement servie. J'ai même eu la plus longue conversation non-scientifique avec Advisor de ma vie tout entière.
Et maintenant que je suis de retour, je vais pouvoir me remettre à l'aspect pratique de la recherche plutôt que de faire de la comm' à longueur de journée ! Au détail près qu'il faut que je ponde un nouveau poster sur un sujet entièrement différent pour quand je serai en Floride dans quelques semaines... et qu'il est largement temps de mettre à jour mon profil LinkedIn et de harceler tous ces Gens Importants avant qu'ils n'oublient qui je suis.