Vendredi concis
Si toi aussi tu trouves que le petit monsieur aux talonnettes s'excite un peu trop sur la religion et que le premier qui touche à la loi 1905, il va ouar sa gueule à la récré, appose donc ta signature à la pétition d'Appel Laïque. Mais fais-moi plaisir, lis-la d'abord, merci, arrête de laisser traîner ton nom partout sur Internet sans savoir ce que tu fais, c'est sale.
Et viens pas me dire que c'est vrai, que le catholicisme fait partie de l'héritage culturel de la France : je suis à moitié d'une famille protestante (Église Réformée de France, s'il faut tout te dire) et à moitié d'une famille juive (séfarade, puisque tu insistes). Et je connais la différence entre l'Ascension et l'Assomption, je peux raconter l'histoire d'un certain nombre de saints, je ne peux pas passer devant une église romane ou gothique sans me jeter dedans, et bien qu'elle soit tirée du Nouveau Testament, je connais la parabole du Bon Samaritain. Le débat n'a strictement rien à voir avec ça.
Et au passage, le petit nerveux, là, qu'il sorte des phrases de ce genre (qui correspondent très bien à la pensée d'une immense majorité d'États-Uniens sur le sujet) :
Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé.
ça me donne des envies de mordre. (Ce qui prouve bien l'échec total de mon éducation athée à m'inculquer qu'il est immoral de mordre son Président de la République : je pense uniquement que ce n'est pas hygiénique.)