Pitites Zannonces
Pendant que certains en sont encore à digérer leur dinde aux marrons, leur trop-plein de champagne et leur galette des rois, Kozlika, elle, s'active et nous offre deux événements[1] blogo-machintruquesques.
Tout d'abord, les sabliers reprennent du service dès lundi (à 21h heure de Paris). Rejoignez-nous, pendant neuf jours d'affilée ou un soir seulement, pour une folle série de sabliers givrés !
Et puis, dans la plus pure tradition des Linux Install Parties de ma jeunesse[2], l'équipe dotclear propose une Dotclear Install Party à Paris. Pour participer (d'un côté comme de l'autre, mais surtout du côté « je voudrais bien installer mon propre blog sous dotclear mais tout ça, ça me fait très peur, et en plus les geeks ils font rien qu'à manger de la pizza froide tout le temps[3] ») et choisir la date de la rencontre entre le dimanche 15 février, le samedi 14 mars et le dimanche 14 mars, rendez-vous sur le site du sondage de Dotclear et Grenadine.
Sinon, vous aurez peut-être remarqué que j'ai intégré mes mises à jour touitter à AmRhaps (oui, là, juste au-dessus, il suffit de lever un peu les yeux). Avant même que Rue89 n'ait déclaré Twitter « encore très avant-gardiste (et confidentiel) en France ». Et, oui, c'est souvent en anglais, mais je ne vous oblige pas à lire, non plus.
Bientôt, promis, je passe à dotclear2.
Dernière chose : si vous êtes en bonne santé, ne revenez pas d'un voyage dans une contrée exotique, n'avez pas eu de comportement sexuel à risque, etc, etc, etc, l'EFS (Établissement Français du Sang) a besoin de vous. Allez donner votre sang (ou vos plaquettes, si vous avez le temps) le plus rapidement possible. Informations pratiques sur où donner et quelles conditions remplir pour être donneur sur http://www.dondusang.net. Et arrêtez de chouiner que voir son sang s'écouler dans un tuyau ça fait peur, moi je trouve ça joli mais vous personne ne vous force à regarder. Et si vous avez peur de tomber sur quelqu'un qui n'est pas foutu de trouver votre veine quasiment invisible, rassurez-vous, on pourra faire un concours de mini cicatrices la prochaine fois qu'on se verra, c'est un sacrifice qui en vaut la peine.
Notes
[1] que je persisterai à écrire avec deux accents aigus jusqu'à ce que mort s'ensuive — ou à peu près — fallait pas m'emmerder avec ça en sixième pour réformer l'orthographe quelques années après
[2] De toute façon je suis pas vieille je te signale (même si je prétends parfois l'être suffisamment pour refuser de répondre à la question « alors, ça te fait quel âge ? » de la part de gens qui ne savent pas encore que j'ai commencé ma thèse à vingt ans, pas que j'aie honte mais des fois c'est bien d'avoir la paix aussi)
[3] Un a priori dégueulasse, le micro-onde, tu crois qu'il sert à quoi ?