Donc, kweuchtionnes. Deux.

1. Écrire 8 souhaits.

On peut pas dire que ce soit compliqué, comme question. Sauf que moi je suis nulle en souhaits, d'ailleurs samedi dernier, me baladant sur le pont des souhaits de Jaffa, j'ai fait comme indiqué, posé ma main sur mon signe du zodiaque, regardé la mer, pensé « fichtre ça chauffe bien au soleil les signes du zodiaque en bronze, faudrait que je me grouillasse d'émettre un souhait ! », et puis j'ai vaguement pensé à des impressions de rires et d'yeux qui brillent et de mains qui s'entrelacent et je n'ai pas été fichue de formuler mieux que ça. Vingt minutes plus tard je suis tombée en rade de batterie pour mon appareil photo, tu crois que j'aurais pu y penser et souhaiter avoir assez de pile pour la fin de la balade ?

Ah, donc, huit souhaits, nous disions.

1. Un massage. Le vide affectif, quand tu es célibataire, est peu de choses en regard du fait qu'il n'y ait personne pour te faire des massages.

2. Finir ma thèse dans les douze mois qui viennent. Parce que ça commence à faire long, cette affaire.

3. Trouver que faire après ma thèse. Autrement dit un boulot quelconque dans le milieu académique. Parce que là, bosser en entreprise, je crois que ça va pas être possible. C'est académie ou poule de luxe, et franchement, tu crois que je suis plus qualifiée pour lequel des deux ?

4. Devenir polyglotte. Depuis que je suis à peu près bilingue, j'ai de l'ambition, mais il semblerait que mon cerveau n'ait de la place que pour deux langues et demie ; toutes celles qui ne sont ni l'anglais ni le français se débattent dans le demi restant, ça n'est pas lourd. Donc, polyglotte, avec retour full force de l'allemand, la question de l'espagnol et de l'italien réglée une fois pour toute, et surtout, surtout, l'hébreu.

5. Le temps et l'argent de faire des voyages. Je suis en plein dedans, l'argent pas trop vu que je vais vivre sur mes économies jusqu'à ce que tombe le salaire du mois de juillet quelque part début août, mais suffisamment, donc je ne me plains pas ; mais en fait j'aimerais bien que ça continue après. Touzours touzours.

6. Un petit massage de plus, c'est bon pour l'inspiration, non ?

7. L'occasion d'aller danser. Autrement dit, la volonté de me fiche des coups de pied au derche pour sortir en bas de chez moi le mardi soir (soirée swing), quitte à me lever plus tard le lendemain, bien que cela signifie rester plus tard au travaillement, ce qui me semble tout bonnement surhumain.

8. Et la paix dans le monde et de quoi manger pour les petits enfants pauvres. Ou alors la renaissance d'une gauche forte et unie. C'est tout aussi crédible.

2. Dire à quoi font penser les 10 mots donnés.

On va faire ça du tac au tac alors, et puis après nous pourrons nous lamenter ensemble sur les insondables profondeurs de mon esprit malade.

1. Message
« Au bout du téléphone, il y a votre voix. Et il y a des mots que je ne dirai pas. ». Françoise Hardy, Message personnel.

2. Blog
Plog, frog, clog.

3. Prix
Ah bah pas Pulitzer, là, c'est sûr.

4. Croix
« Le petit Jésus s'en va-t'à l'école, portant sa croix dessus son épaule
Quand il savait sa leçon on lui donnait des bonbons,
une pomme douce pour mettre à sa bouche,
un bouquet de fleur pour mettre à son cœur
C'est pour vous, c'est pour moi, que Jésus est mort en croix »

(Ben c'est peut-être pas plus mal qu'il soit mort, le pauvre. Je te jure que je connais cette chanson par cœur. Que faisait SOS Enfance Maltraitée ? De la bicyclette, probablement.)

5. Scrap
Décharge municipale. L'endroit auquel tu arrives toujours si tu es perdu en voiture en Espagne, je le garantis.

6. Création
Évolution !

7. Bonheur
« Amour, gloire et beauté, des mots qui font rêver ! »

8. Vie
Mort ? Virago ? (c'est triste, le mot « vie » ne m'inspire pas grand chose...)

9. Enfant
« Ne fais pas l'enfant ! » (expression prouvant que la personne qui vient de l'utiliser n'est pas digne d'une seconde de plus de mon attention).

10. Passion
Tango.

On aura maintenant compris pourquoi en général je réfléchis avant d'écrire.