Ah si j'avais trois francs cinquante
Gens de l'Internet.
J'aurais voulu te faire un beau billet larmoyant, sur les liens qui se tissent à travers la toile numérique, et la beauté du don. J'aurais même pu y glisser quelques références americano-politiques au socialisme, qui est sans aucun doute le pire Grand Méchant Loup de l'été.
Mais voilà, j'ai bossé pendant dix heures d'affilée avec une pause repas d'exactement trente-cinq minutes. Je suis vannée.
Alors si tu as cinq dollars (dollars, note ; au taux de change du jour ça nous fait environ trois euros cinquante) au fond de ta poche dont tu ne sais que faire, tu files là pour aider Otir à acheter un iPod Touch remis à neuf à Mr. Ziti, son fils autiste.
Non, pas pour se la péter dans la cour de l'école grâce aux sous des gens de l'Internet, ne te fais pas plus stupide que tu n'es, gens de l'Internet. L'iPod pourrait se révéler être un outil merveilleux pour permettre à Mr. Ziti de s'atteler à des activités diverses et de développer son indépendance.
Si tu préfères, ou si tu te sens particulièrement vertueux, tu peux aussi filer ton pèze à l'école ultra-spécialisée qui accueille Mr. Ziti, et dont j'avais parlé là.
Et sinon, zavez passé un bon ouikène ?