Objectif: 2010
L'année scolaire vient de commencer.
J'ai raté la rentrée administrative, qui était la semaine dernière, et ne signifie absolument rien pour les thésards passée leur première année. Les undergrads, ces étudiants à peine sortis du lycée et qui me semblent chaque année plus immatures et irritants, preuve s'il en est que je suis une vieille conne[1] and get off my lawn, ont déjà envahi le campus au plus grand désarroi des amateurs de calme asociaux que nous autres thésards sommes bien connus pour être.
Les cours commencent jeudi et l'heure est aux retrouvailles, aux cahiers neufs, au redémarrage des clubs, aux fêtes de début d'année, et aux planifications en tout genre. Je me suis donc réunie avec Advisor dans le calme de mon bureau (qui est désormais à moi, rien qu'à moi, ricanements maléfiques inclus...) pour tirer des plans. Toujours pas de date de fin très précise, nous déciderons à Noël, selon l'avancée d'un de mes projets ; cependant, je peux commencer à chercher un post-doc à commencer à une date encore indéterminée mais qui devrait se situer aux alentours de juin, peut-être septembre 2010.
Jeune et sémillante doctorante, experte en tapage sur petites molécules et décompte d'orbitales atomiques, parlant couramment l'anglais, le français et le marseillais, ayant une bonne connaissance de l'allemand enfouie quelque part dans un repli de son cerveau, comprenant assez bien l'espagnol et l'italien pourvu qu'ils soient parlés par des gens dont ce n'est pas la langue natale maternelle, cherche post-doc quelque part en Europe, hors pays au nord de Hambourg, surtout s'il s'agit du Danemark, et de préférence à Paris.
Yapuka.
Notes
[1] en référence au terme de Vieux Con qui désigne dans mon école d'ingénieurs télécommunicants complètement à l'ouest les élèves en fin de parcours qui n'y peuvent pourtant pas grand chose si c'était mieux de leur temps (eux, par exemple, sont parti en voyage d'intégration à Prague, au lieu d'un misérable week-end sur la côte Atlantique...).